Mathilde :

« Au premier atelier, Geneviève nous a dit que le fil rouge serait de trouver notre place au sein de notre famille. Chaque atelier a été une suite d’échanges et de surprises, dans la plus grande bienveillance. Au fil des rendez-vous, il s’était passé tellement de choses dans ma vie, en lien avec ce travail sur mon arbre généalogique et mon histoire familiale, que j’ai eu la certitude que ces recherches m’emmenaient quelque part. Au dernier atelier, j’avais repris contact avec une partie de ma famille, retrouvé des photos oubliées, découvert l’histoire de mes ancêtres, et amélioré spectaculairement mes relations familiales au jour le jour. Le Noël en famille qui a suivi fut le plus beau de ma vie, et je sais que je le dois au cheminement réalisé avec l’aide de Geneviève.Chaque expérience est différente, la mienne fut une merveilleuse aventure que je souhaite et recommande à chacun pour apprendre à se connaître, à comprendre sa famille et y trouver sa place. »

Nady :

« J’avais travaillé sur mon arbre généalogique mais il restait quelques points à éclaircir. C’est à ce moment-là que Geneviève m’a proposé le stage. Je lui ai fait confiance, et au cours de chacune de nos rencontres je prenais conscience de l’importance de la famille dans ma construction et mon évolution. Jamais je n’aurai pensé qu’une telle méthode allait m’ouvrir les portes de la connaissance de ma vie et que celle-ci allait être bouleversée, car j’ai trouvé des éléments manquants. Elle m’a soutenue dans mes recherches, et maintenant j’attends avec impatience les nouveaux ateliers. Merci Geneviève. »

Michelle :

«Est-ce M. Hasard qui a mis en place notre rencontre ? A chacun sa formule ! Toujours est-il qu’à la suite d’une histoire familiale tenue au grand secret, j’avais décidé de comprendre : thérapie de couple pour débroussailler cette grand forêt d’où rien ne filtrait depuis plusieurs générations. C’est ainsi qu’ayant déraciné quelques arbres « gênés dans une logique », se posait la question d’impacts transmis dans nos arbres généalogiques.

 

Un besoin de remettre à plat un tas d’indices m’a amenée à faire cette belle rencontre avec Geneviève pour me lancer dans cette aventure. De nouveaux horizons et outils, particulièrement un travail sur photos, allaient compléter et combler ce travail passionnant sur la place qui me faisait défaut (des faux!).

Merci à toi, Geneviève, pour toutes ces infos que je cueille dans ma forêt nettoyée pour une liberté de « SOI TOI » et « LEVE TOI » (ou Lève Toit ).

 

PS : et l’aventure n’est pas finie puisque tu nous prépares de nouveaux ateliers ! »