Mathilde :

« Au premier atelier, Geneviève nous a dit que le fil rouge serait de trouver notre place au sein de notre famille. Chaque atelier a été une suite d’échanges et de surprises, dans la plus grande bienveillance. Au fil des rendez-vous, il s’était passé tellement de choses dans ma vie, en lien avec ce travail sur mon arbre généalogique et mon histoire familiale, que j’ai eu la certitude que ces recherches m’emmenaient quelque part. Au dernier atelier, j’avais repris contact avec une partie de ma famille, retrouvé des photos oubliées, découvert l’histoire de mes ancêtres, et amélioré spectaculairement mes relations familiales au jour le jour. Le Noël en famille qui a suivi fut le plus beau de ma vie, et je sais que je le dois au cheminement réalisé avec l’aide de Geneviève.Chaque expérience est différente, la mienne fut une merveilleuse aventure que je souhaite et recommande à chacun pour apprendre à se connaître, à comprendre sa famille et y trouver sa place. »

Michel :

 « Je fais de la généalogie depuis très longtemps et j’avais rencontré à plusieurs reprises Geneviève lors de salons de généalogie, qui m’avait parlé de ses ateliers.

J’étais un peu réticent … Toutefois j’avais noté dans mon arbre certaines répétitions de situations difficiles qui me questionnaient, ce qui m’a amené à m’inscrire. J’ai suivi ce cycle avec 4 autres personnes. Ça s’est très bien passé, l’ambiance était très sympathique et Geneviève sait faire avancer chacun avec finesse et méthode. Pendant ces deux mois,  il m’est arrivé de vivre moi-même une répétition d’actes très inattendue et qui m’a fait beaucoup réfléchir.  Pour les autres personnes il s’est passé aussi des choses très intéressantes. Je ne peux donc que conseiller ce cycle d’ateliers. « 

 

Nady :

« J’avais travaillé sur mon arbre généalogique mais il restait quelques points à éclaircir. C’est à ce moment-là que Geneviève m’a parlé de son cycle d’ateliers. Je lui ai fait confiance, et au cours de chacune de nos rencontres je prenais conscience de l’importance de la famille dans ma construction et mon évolution. Jamais je n’aurais pensé qu’une telle méthode allait m’ouvrir les portes de la connaissance de ma vie et que celle-ci allait être bouleversée, car j’ai trouvé des éléments manquants. Elle m’a soutenue dans mes recherches, et maintenant j’attends avec impatience les nouveaux ateliers. Merci Geneviève. »

Michelle :

«Est-ce M. Hasard qui a mis en place notre rencontre ? A chacun sa formule ! Toujours est-il qu’à la suite d’une histoire familiale tenue au grand secret, j’avais décidé de comprendre : thérapie de couple pour débroussailler cette grand forêt d’où rien ne filtrait depuis plusieurs générations. C’est ainsi qu’ayant déraciné quelques arbres « gênés dans une logique », se posait la question d’impacts transmis dans nos arbres généalogiques.

Un besoin de remettre à plat un tas d’indices m’a amenée à faire cette belle rencontre avec Geneviève pour me lancer dans cette aventure. De nouveaux horizons et outils, particulièrement un travail sur photos, allaient compléter et combler ce travail passionnant sur la place qui me faisait défaut (des faux!).

Merci à toi, Geneviève, pour toutes ces infos que je cueille dans ma forêt nettoyée pour une liberté de « SOI TOI » et « LEVE TOI » (ou Lève Toit ).

PS : et l’aventure n’est pas finie puisque tu nous prépares de nouveaux ateliers ! »

 

 Lotta :

« Agréablement surprise du résultat de l’atelier « Découvrir son arbre généalogique, découvrir sa place » avec Geneviève ! J’avoue qu’au début j’étais dubitative – je connaissais déjà bien les noms de mes grands-parents et arrière-grands-parents, pour moi chacun était déjà à sa place. En décortiquant mon arbre et mon histoire familiale avec Geneviève, je me suis rendu compte qu’avec 3 de mes frères et sœurs, nous sommes une génération de réparation par rapport à des difficultés vécues par nos ancêtres. En plus, nos prénoms, noms et/ou dates de naissance nous lient chacun à un ancêtre avec la tâche (et parfois même les tâches) que nous avons inconsciemment intégrées dans nos métiers respectifs. Par exemple, mon grand-père avait prévu de se marier avec une femme avec qui il avait un enfant, le mariage ne s’est pas fait. Moi, j’ai une salle de réception spécialisée pour (oui) des mariages ! Geneviève, grâce à tes observations et mise en lien avec mes récits, tu m’as donnée une compréhension et acceptation d’où je suis aujourd’hui. Merci ! »