Intéressée depuis toujours par le développement personnel, j’ai compris il y a quelques années que le préalable de tout mieux-être et/ou transformation passait par un travail sur mes racines familiales. C’est ce que j’ai entrepris en explorant différentes techniques et outils thérapeutiques liées au transgénérationnel. C’est à ce moment là que j’ai entrepris de véritables recherches généalogiques sur ma famille.
Mon expérience de formatrice, d’organisatrice de projets et d’événements, puis de conseil avec la création de la boutique Mes Aïeux à Toulouse, en 2007, m’ont conduites, à la demande de mes clients, à élaborer des ateliers et à créer des outils adaptés pour leur permettre de se reconnecter à leur histoire familiale et de faire, ce que j’appelle une (re)mise en ordre généalogique.
Pour travailler sur l’ histoire familiale, j’ai crée en 2014 une méthode qui est une passerelle entre la généalogie et la psychogénéalogie. Je la développe dans un cycle de 4 ateliers intitulé : « Découvrir son arbre généalogique, découvrir sa place« .
En 2016, après avoir cédé ma boutique pour me consacrer à cette nouvelle activité, j’ai intégré une formation universitaire et obtenu en 2017 le diplôme de Généalogiste familial (DU Généalogie et histoire des familles – Université de Nîmes).
J’ai enrichi ma gamme d’ateliers avec le dernier cycle né en 2020 : « Mes Aïeux sont merveilleux » réservé aux personnes qui ont suivi le cycle ‘Découvrir son arbre généalogique, découvrir sa place ».
En février 2021, j’ai complété ma formation avec une certification de Praticienne en psychogénéalogie (diplôme agrée par l’International Practitioners of holistic Medicine).
Grâce à ces outils et à ma pratique, je propose une gamme élargie de services pour aider les personnes qui le souhaitent dans la région toulousaine, et à distance (voir rubrique Consultations).
Je mets une attention particulière à vous faire découvrir l’ensemble de votre histoire familiale, afin de ne pas mettre l’accent seulement sur des aspects problématiques ou douloureux, mais aussi d’apporter des éclairages qui favorisent la mise en œuvre de ressources créatives héritées de vos lignées.
«Connaître pour comprendre, comprendre pour agir»
pourrait résumer la démarche proposée.